J’ai donc accepté l’invitation de Paulino pour aller dans son village : Telchac.
Je l’ai rejoint à 20h et nou sommes sortis en périphérie de Mérida pour aller à chez Pepe, qui fêtait son anniversaire.
Il y avait un vingtaine de personnes et j’ai encore du mal à comprendre ce que les gens disent quand il y a un grand groupe. Très vite, je me suis isolé avec un petit groupe et nous avons bien parlé/rigolé… Vraiment c’était super.
Je suis ensuite parti (vers 2h) en Taxi avec Israel et Paulino pour un petit village du Yucatan : Motul. Il y avait une sorte de fête foraine avec énormément de monde. Apparemment ces fêtes sont typiques du Mexique et tout le monde y participe jusque très tard. Tout le monde boit, tout le monde danse, bref, tout le monde s’aime… Des gens hyper sympa une fois de plus…
Les mexicains ont beaucoup ri car je buvais du Whisky Coca, mais ici le whiskey se boit avec de l’eau minérale (et c’est vraiment dégoutant) !
Bref vers 5h30 nous sommes arrivés à Telchac et je suis allé dormir chez Israel (au Mexique il suffit de sortir un hamac pour avoir un couchage supplémentaire). La maison d’Israel me semble très très pauvre pourtant il aooartient de la classe moyenne Mexicaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire