Hola Todos…
Commençons par le début ! Le voyage… Il s’est moyennement bien passé. En fait c’est mon avion Paris-NY qui a été retardé de plus de deux heures, du coup je me trimballais un stress tout le long du voyage (pour ne pas rater les autres avions). Finalement j’ai réussi à chopper toutes les correspondances [contrairement à ma valise].
Le premier vol (Air France) était très sympa, l’avion était grand et très bien équipé… Moyens pour les deux suivants (AeroMexico). Le truc le plus impressionnant est de survoler des villes comme Québec, New York ou Mexico qui sont énormissimes. J’ai vite fait sympathisé avec quelques personnes dans l’avion mais rien de fracassant.
Je suis arrivé à Mérida a 8h ce matin , mais pas ma valise. Malgré tous mes efforts je n’avais pas pu l’enregistrer plus de 30 minutes avant le vol (sachant que l’avion NY-Mexico avait 35 minutes de retard) ce qui me laissait 30 minutes pour passer la douane, récupérer ma valise, aller au comptoir d’AeroMexico pour l’enregistrer….impossible quoi)
Bref, une seule obsession arrivé à Mérida : ?Donde esta mi maleta ? Finalement j’ai appris qu’elle était dans l’avion suivant. J’ai donc eu 3h3O d’attente supplémentaire ce qui m’a permis d’observer les gens et de leur parler : impression géniale ! Tout le monde souriait et était sympa, on arrivait très bien à se comprendre, bref LE PIED. L’aventure s’annoncait folle.
Je prends ensuite un taxi vers 11h30 (18h30 pour vous) pour rejoindre le centre ville. Je dois avouer que j’ai vécu une certaine désillusion. La ville est, selon moi, moins belle que ce que j'espérais et la chaleur et l'humidité sont étouffantes.
J’essaye de sortir de cet affect négatif : en réalité je viens d’arriver, je suis crevé, j’ai voulu direct aller me balader dans la ville, j’ai eu peur de me perdre donc je ne suis pas allé bien loin, je suis tombé sur trois commerçants qui n’arrivaient pas à me comprendre… Donc je tenterai de ressortir dans quelques heures quand il fera moins chaud et que j’aurais envie de me balader.
En fait ce qui est dur c’est que je viens de réaliser ce qui m’arrivait, que j’étais seul à l’autre bout du monde, et que l’adaptation n’est pas du tout simple. En fait tout m’étonne et me rappelle que je suis étranger par rapport aux autres : la langue, la façon de traverser la route, la façon dont la ville est organisée, le réseau de transport, leur façon de commercer… Et du coup viennent des questions du style « et si je ne m’intégrais pas ?».
Bref ne vous inquiétez pas, il fait juste que je m’adapte et que je rencontre quelques personnes et ensuite ca ira beaucoup mieux. J’espère que j’arriverai à me mettre en colocation dès demain histoire d'avoir mon chez moi!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire