J'entre dans le bus pour aller à Garcia Gineres, et la je vois une fille qui dégage pas mal de bonnes ondes (notons que cette fille n'a rien à voir avec la Gordita Mexicana)... Bref je décide de l'accoster. Et la ENORME... Cette fille revenait d'une exposition d'art contemporain... Nous nous sommes trouvés...
Vous savez, c'est le genre de rencontre folle qui arrive a point nommé, avec la personne qu'il vous faut à ce moment là. Paulina vient de Mexico DF (capitale) et passe trois mois a Mérida pour le boulot. Elle étudie le théâtre et la philosophie. Bref une personne passionnante. Nous avons vraiment parlé de beaucoup de choses, surtout en rapport avec l'art. Et nous avons la même vision de la création artistique et de la vie en général, une vraie bouffée d'oxygène.
Paulina veut visiter, découvrir le Yucatan, apprendre les légendes locales tout en réfléchissant à Sarte et à la philosophie Toltèque. Que demander de plus!
Paulina m'a montré cette citation "El arte es materializar lo espiritual hasta hacerlo palpable y espiritualizar lo material hasta hacerlo invisible", je trouve ca assez exact...
Bref rencontrer Paulina change beaucoup de choses ici car je trouve en elle quelqu'un qui n'est pas seulement sympa mais quelqu'un avec qui je me sens particulièrement en confiance et avec qui je peux parler, penser, refaire le monde, ce qui est assez important pour moi... Lucie, Lola, Marie et Camille vous l'adoreriez! (C'est avec vous que j'ai ce genre de discussions perchées normalement, et Paulina me fait penser à un mélange de vous 4).
From my Terrasse with love. La vie est folle, profitons-en à fond.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire