Alors je vais commencer par vous raconter ma première soirée. Comme je le présumais Mérida est une ville qui bouge énormément en soirée. Les boutiques sont ouvertes jusqu’à 23h, les groupes de musiques et vendeurs ambulants sont partout dans les rues, les restos sont effervescents.
Je suis donc aller manger en ville avec Paulino et deux de ces amis Israel (23 ans) et Pepe (23 ans) étudiants en droit.
L’ambiance m’a fait penser à celle de la côte Méditerranéenne pendant l’été. Pour l’anecdote on trouve souvent la nuit à Mérida un groupe de 4 dames âgées qui font de la musique traditionnelle. Tout le monde les connaît ici et j’ai eu droit à un petit concert dès mon premier soir.
Les relations entre les différentes générations sont beaucoup plus développées ici. Il n’est pas rare de croiser un papy accostant un jeune d’égal à égal [ou vice versa]. C’est plutôt cool…
Ca y est j’ai une chambre… J’ai trouvé un espèce de collocation (« departamento compartido ») dans un des arrondissements RELATIVEMENT proche du centre historique. Le quartier s’appelle Colonia Garcia Gineres, c’est à 40 minutes de mon lieu de travail… Apparemment des bus ne passent pas loin mais je n’ai pas encore tenté.
La maison est assez grande : sept chambres, une salle à manger, une cuisine, une terrasse, deux salles de bains, trois toilettes. Pour le moment je suis le seul occupant (ca fait très bizarre) mais je devrais bientôt avoir des colocataires (apparemment des Canadiens sont intéressés).
Quoi qu’il arrive la maison sera certainement pleine en Septembre, au moment de la rentrée des classes.
J’ai bien expliqué à la propriétaire que je comptais quitter cet appart’ si personne n’aménageait, car je ne veux pas vivre seul aussi loin du centre historique et dans un si grand espace. Je paye 2400 pesos, ce qui fait environ 150€ pour une chambre d’environ 25-30 m2 et les espaces communs.
Je suis aussi allé faire de petites courses dans le premier supermarché que j’ai trouvé : WAL*MART. Tout fait très américain. Après avoir rodé dans tout cet immense magasin à la recherche du moindre produit qui me soit familier… Merci aux Knacki : elles ont une valeur universelle. Mon hot dog était divin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire